Histoire de la marque

Marième Missiaen, the story : 

A travers ces quelques lignes je souhaiterai partager une partie de ma vie avec vous. Mes débuts, mes échecs et surtout mes réussites. Mon histoire est particulière et j’espère qu’elle inspirera certains . A travers mes créations, je parle de mes origines, de l’univers dans lequel j’ai grandi et de tout ce qui m’inspire au quotidien.
Je suis née à Dakar au Sénégal, j’ai été placée dans une pouponnière les premiers mois, puis j’ai été adoptée à mes 6 mois par un couple de Français.
 
J’ai vécu au Sénégal pendant 2 à 3 ans avant d’emménager dans le nord de la France, plus précisément à Lille.
J’ai toujours gardé un lien avec mes racines, j’y retournais à peu près tous les 3 ans avec mes parents en vacances, ils avaient une association et je découvrais plus facilement le quotidien des locaux.
A partir de mes 18 ans, j’y allais pratiquement tous les ans, j’étais tombée amoureuse de ce pays, de la culture et je me sentais vraiment comme chez moi. Accompagnée et parfois seule, j’allais à la découverte de ce pays qui me passionne et qui réveille en moi une admiration certaine.
 

Lô et compagnie, une histoire de partage : 

Passionnée par la création et la mode, je m’y suis vite intéressée et à travers mes différents voyages, j’ai découvert une autre manière de consommer la mode.
Là-bas, il n’y a pas de boutiques de prêt-à-porter, mais plutôt des tailleurs. Cela fait partie de la culture sénégalaise, de faire le marché pour trouver le tissu que l’on veut et de le donner au tailleur pour qu’il nous fasse une tenue.
Découvrir cette nouvelle manière de produire et de créer la mode, m’a intrigué au début et puis au fur et à mesure je m’y suis vraiment intéressée.
Au fil du temps et après un premier stage chez une créatrice très connue au Sénégal, j’ai compris que c’était quelque chose que je voulais faire toute ma vie. Mes découvertes et mes voyages m’ont conforté dans mon envie de m’investir dans le monde de la mode.
Je voulais créer, partager ma vision du monde et les différents voyages que j’ai pu faire. Je voulais créer une marque qui me ressemble, une marque riche et qui peut convenir à tous et surtout une marque qui respecte et qui rémunère chacun à sa juste valeur.
Un mélange de tradition et de modernité.
Lô et compagnie c'est le partage, c'est vous et moi et tous ceux qui participent au projet.

La marque prône le Made in France et le Made in Africa, met en avant l'artisanat et soutiens les artisans locaux sénégalais.

Dans un monde où la fast fashion est devenue un mode de consommation, Lô et compagnie s'inscrit dans une démarche de Slow fashion. 

 

✨ C’est comme ça que cette magnifique aventure commence  ✨